L’analyse de données : des services techniques 2.0

Chez CADAX, nous repoussons les limites d’utilisation des données d’arpentage et des données 3D desquelles nous tirons les informations qui permettent d’optimiser la conception et la réalisation de vos projets.

Notre équipe est impatiente de vous accompagner dans votre projet!

Steve Bélanger

Président
Technicien Senior

sbelanger@cadax.ca
T. 418 204-0808
C. 418 655-5198

Bernard Dionne

Directeur développement des affaires et technologies
Géomètre

bdionne@cadax.ca
B. 418 204-0808 poste 240
C. 418 576-9492

La gestion des données numériques indissociable de nos services techniques

Changer le monde, un projet de construction à la fois, voilà notre ambition. Comment? En rendant accessibles à tout entrepreneur les multiples avantages que procurent l’analyse des données d’arpentage et de modélisation 3D dans chacun de nos mandats de services techniques.

Que ce soit lors de la conception ou de la réalisation d’un projet, l’accès à une maquette virtuelle en trois dimensions vous permet une gestion plus efficace :

  • Détection des anomalies en période de conception grâce aux simulations d’une extrême précision;

  • Mise à jour quasi en temps réel de l’avancée du projet permettant un contrôle rigoureux des délais;

  • Meilleure fluidité de communication entre les concepteurs et les entrepreneurs ainsi qu’entre les différents métiers;

  • Planification plus efficiente des activités de chantier telle que l’évaluation de la quantité de matériaux nécessaires et leur livraison au temps opportun et à l’endroit précis du bâtiment ou de l’infrastructure où ils sont requis.

À l’heure où chaque projet de construction de bâtiment ou d’infrastructure doit être fait selon un échéancier rapide, une utilisation optimisée de vos données issues de l’arpentage de construction et de la numérisation 3D vous permettront d’éviter des erreurs ainsi que de gagner en temps et en argent. Intégrer la gestion et l’utilisation adéquate des données numériques dès l’élaboration du cahier de charge de votre projet, c’est minimiser les risques d’imprévus en phase de réalisation.